Difficile de donner un aperçu du pays tellement ces 8 journées consacrées a 3 sites a peine sont passées rapidement.
Angkor evidemment, premiere etape apres le passage de la frontiere a Poi Pet. Plutot qu'une frontiere, une grande zone franche, developpee par les promoteurs de casino thai, envahie par les vendeurs a la sauvette cambodgien... une frontiere ?
L arrivee nocturne a Siem Reap, base arriere pour visiter Angkor, ne pose finalement pas de problemes malgre les tentatives de plus en plus directrices de notre tuk tuk "gratuit", direction le dortoir a 1 dollar, pas mieux pour l'instant et pas pire non plus.
Pas grand chose de vraiment intéressant ou intelligent à dire sur Angkor qui ne l'ai surement deja ete.
En velo c est tres sympa, malgre les 36 degres a l ombre qui nous assomment et les
"maybeeeee laaater, i ll remember you" des vendeuses de noix de coco qui font écho a l approche de chaque temple.
Serieusement c est la phrase la plus entendue dans ce pays... avec peut etre "hello, tuk tuk ?" ...
Dernier jour a Angkor pour nous mais premier jour pour Noon et Garf, tout pas fraichement arrives de Strasbourg. On se redonne RDV a la capitale, avec pour nous une etape a Kompong Cham.
Kompong Cham. Carrefour routier et ville de province vivant au rythme du Mékong qu'elle cotoie. Enfin, on nous oublie un petit peu, ici les gens vivent pour eux, nous autorisant quelques moments de calme à regarder les barques deriver tranquillement.
Tout autour de la ville, la campagne profonde : riz, caoutchou, bois, tabac.
Et au milieu du Mekong, 2 immenses iles dans lesquelles nous nous perdons volontier.
Passage rapide a Pnom Penh pour retrouver N&G et nous filons par bateau a Chau Doc (ça ne s invente pas), à la frontiere Vietnamienne, dans le delta du Mekong.
Il semble y avoir bien des choses à découvrir au Cambodge mais le temps nous est, pour cette fois, compte. Mais "nous nous en rappelerons ! et reviendront plus tard", yes maybe later, apres la saison des pluies tiens pourquoi pas! histoire de voir la vie en vert...
J
samedi 6 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire