mardi 12 avril 2011

Sous le soleil exactement

Dernière étape de Bolivie. L'isla del sol au milieu du lac Titicaca. Nous avions peur des hordes de touristes, nous trouvons un lieu endormi peuplé de petits villages. A l'aube et au crépuscule, nous croisons des paysans accompagnés de leurs lamas et leurs ânes. Paisible, hors du temps. Notre hôtel situe en haut d'une colline qui donne sur les deux cotés du lac ainsi nous admirons lever et coucher de soleil a quelques pas...

Nous traversons l'ile sans rencontrer grand monde a part aux ruines situées au nord. Ils restent quelques maisons de pierre, une table de sacrifice et principalement des terrasses datant de l'époque Inca. Le reste de l'ile sert aux cultures. Nous retrouvons le soleil que nous avions perdu à la Paz et dans le village de Sorata encore en plein dans la saison des pluies. Les couleurs paraissent plus vives : vert printemps, bleu méditerranéen, ocre des murs de pierres. Une très belle étape.

Le passage de frontière vers le Pérou se passe si tranquillement que meme le douanier se trompe de date en tamponnant notre passeport... Rendez vous à Cuzco.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire