vendredi 18 février 2011

De Buenos Aires à la Patagonie

Buenos Aires est l'étape suivante. Le trajet depuis Iguazu se fait en bus "cama total", vrai lit, télé, diner, champagne, merci Fafa, nos prochains bus n'auront certainement pas ce confort. Du coup on est tout frais pour arpenter la ville... En taxi vu les trombes d'eau qui s'y déverse. Ce sera journée musée-bistrot pour commencer.

Question nourriture, on commence à cerner de quoi sera fait notre quotidien des 2 prochains mois : pâtes, pizzas, empanadas et surtout VIANDE, grillée voire panée, à 300 grammes la portion au minimum. On en rêvait des mois durant étant alors en Asie, mais là c'est omniprésent. (ci-dessous une portion de sandwich locale préparée par un gaucho lors d'une balade à cheval.....)



La vie s'écoule tranquillement à Buenos Aires, on y vivrait plus longtemps sans problème. Nous reprenons cependant la route direction la Patagonie pour commencer une grande remontée devant nous mener à Lima le 14 avril, date de notre avion pour New York.

Noon et Garf sont arrivés quelques heures avant nous à Puerto Natales, au Chili, armés jusqu'aux dents pour aller explorer Torres del Paine, un entremelas de lacs, montagnes, steppes arides et glaciers.
Pendant 5 jours on profite d'un temps sublime : arc en ciel, vue sur les tours, des pics aiguisés dominant un lac de montagne magnifique; resdescente le long de lacs turquoises, étendues surréelles d'arbres morts dominant la plaine, glaciers immenses libérant des icebergs bleu nuit.


S'en suit un débat sans fin sur les bleu et vert possibles. Avec cela, chacun se fera son idée :)
http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=champ&ent=bleu
http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=champ&ent=vert

Cette randonnee est l'occasion pour Noon et Garf de reussir un montage de tente sans faute et de tester notre merveilleux porridge matinal:) De notre cote, on utilise avec bonheur notre combo matelas therma rest et sac de couchage confort - 4 : de la tuerie !

Revenus en Argentine, on ne peut pas rater l'incontournable Glacier Perito Moreno malgré le racket des bus+tickets d'entrée. Une sorte d'Iguazu bleu-blanc et silencieux, moins les craquements sourds du glacier et des blocs s'en détachant régulièrement. Hypnotique.



Dernière étape avant de filer vers le nord : El Chalten, point de départ des ascensions du Fitz Roy. Ambiance beaucoup plus tranquille qu'autour du Perito Moreno, peu ou pas de voitures, concert de hippies devant le supermarche et quelques randonneurs/grimpeurs partant dans les montagnes. Là encore, le temps parfait nous offre des vues cartes postales du Fitz Roy.



On campe sous ses pieds après une dernière grimpette nous menant aux deux lacs formés par ses glaciers. Le calme absolu à peine troublé par deux caranchos fort bavards ! (des rapaces charognards qui passent la plupart de leur temps à déambuler entre les tentes). Sur le chemin, condors, chouettes, piverts, buses, faucons se partagent le ciel. Seul ombre au tableau, une gastro poursuit Noon, Garf et Hortense jour apres jour... je passe entre les mailles ! (héhé).

Le prochain bus nous emmènera vers Bariloche, via la fameuse route 40. Dommage de ne pas avoir son propre véhicule ici, mais les vues à travers les vitres restent sublimes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire